Perles de Céramique EM®

Les Céramiques EM®

(Effective Microorganisms – Micro-organismes efficaces)

Les céramiques EM® sont une solution simple et naturelle pour purifier et dynamiser l’eau du robinet et dire stop aux bouteilles en plastique.

Les EM® suppriment le goût désagréable de l’eau, réduisent les polluants et les dépôts de calcaire et ne nécessitent aucun entretien.

Leur durée d’utilisation est de 8 à 10 ans.

L’histoire des Céramiques EM®

– Dans la Nature, toutes les bactéries vivent dans leur milieu naturel à une température inférieure à 60° et avec un taux l’oxygène normal (aérobie).

Grâce à un processus de fabrication unique, les EM® mettent en évidence des bactéries hors normes qui vivent à des températures extrêmes et dans des milieux ambiants privés d’oxygène (anaérobie). Ces bactéries existent dans la Nature, par exemple au sein du magma des volcans ou encore dans l´eau chaude des geysers.

– Les EM® mettent ce procédé naturel et innovant à la disposition de l’Homme sous forme de petits tubes d’argile fermentée qui contiennent ces surprenants micro-organismes (ils sont cuits à une très haute température, de 700 à 1200°C, à l’abri de l’air / anaérobie). Ce processus de cuisson des EM® reproduit à l’identique ce que l’on trouve dans la Nature et permet l’accès à leur pouvoir informatif. Une fois enfermées dans cette argile, les bactéries ne peuvent plus s’échapper. Cependant, au contact de l’eau, ces EM® vont informer l’eau (par capillarité, c’est à dire à travers la paroi de l’argile) et créer une eau vivante ;cette eau vivante a de puissantes propriétés de régénération continue.

Ce concept a été créé par le Professeur Teruo Higa qui explique la transmission des informations de la façon suivante : “L´argile est un colloïde chargé électroniquement qui, en cas de concentration de ses propriétés électriques, peut doubler le pouvoir informatif des micro-organismes. La théorie selon laquelle toute vie trouverait son origine dans l´argile peut être ramenée au fait que l´argile a effectivement la propriété d´assimiler, de fixer et de lier diverses informations électriques”.

L’approche préventive des céramiques EM®

“Equilibrons nos bactéries intérieures et aspirons à un meilleur mouvement intestinal afin d’harmoniser notre niveau de conscience.”

– Les EM® rétablissent la résonance magnétique initiale de l’eau

– Elles diminuent la tension superficielle de l’eau

– Elles modifient le potentiel Redox (taux d’oxydation) et augmentent le pouvoir antioxydant de l’eau

– Elles transfèrent des informations positives par effet de résonnance, tout en effaçant les traces d’informations négatives

Dans la vie quotidienne, toutes nos postures (alimentation, décisions…) influencent directement notre flore intestinale ; en ce sens, le choix de l’eau vivante est décisif.

Utilisation pratique des Céramiques EM® dans l’eau :

Pour réinformer l’eau, elle doit être en contact avec les céramiques EM® au minimum durant 30 minutes.

Carafe d’eau : 8 à 12 céramiques EM® dans une carafe d’1 litre d’eau du robinet.

– L´eau se transforme en une excellente eau rafraîchissante et pure, optimisant l’hydratation du corps et piégeant le chlore, au même titre que tous les autres polluants, tels les pesticides, nitrates, matières organiques…

Pour les bébés :

– Il est vivement conseillé d’utiliser les céramiques EM® (l’eau vivante) dès le départ de leur vie (biberon).

Eau de rinçage – Salade, Fruits et Légumes : 8 à 12 céramiques EM® dans l’eau de trempage.

– Utiliser les céramique EM® dans l´eau de trempage et laisser agir 10 minutes. Pour une plus longue conservation et une plus grande fraîcheur des fruits et légumes, il est conseillé de placer les céramiques EM® directement dans des emballages de votre choix, puis dans le réfrigérateur.

Lave- vaisselle : 12 à 18 céramiques EM® placées dans le bac à couvert.

– Il est conseillé d’utiliser le pochon en coton bio (qui vous est fourni lors de votre commande) dans le panier à couverts. De ce fait, la quantité de produit vaisselle à utiliser se réduit d’un tiers ; malgré cela, la vaisselle et les couverts sont très brillants.

Lave- linge : 50 à 60 céramiques EM® à chaque lavage dans la machine

– Il est conseillé d’utiliser le pochon en coton bio (qui vous est fourni lors de votre commande) ; de cette façon, les céramiques prendront part au processus de lavage.

Baignoire : 50 céramiques EM®

– Il est conseillé d’utiliser le pochon en coton bio (qui vous est fourni lors de votre commande) Lors du bain, il suffira de le mettre dans l´eau de la baignoire.

Eau d´arrosage :

– Toutes les plantes s’épanouissent lorsqu’elles sont traitées avec l´eau dans laquelle se trouvent les céramiques EM®

Pour les animaux domestiques : utiliser votre carafe d’eau vivante à volonté.

– Quelques EM® dans la chasse d’eau des toilettes

– Quelques EM® dans chaque pot de fleurs ou vase

– 15 EM® dans le réservoir d’eau de pluie

– 15 EM® dans le réservoir d’eau de l’aquarium

Conseil

Il est vivement conseillé d’inclure des céramiques EM® dans le système d’alimentation d’eau courante de votre domicile :
–> nous contacter au n° 02 90 38 07 74.

Vous pouvez vous procurer les perles de céramique EM® sur notre boutique.